Présentation du projet :

Bonjour, moi c'est Céline FAURE, je me suis lancée récemment dans la culture dans ma forêt où j'ai crée mon jardin BIO de petits fruits rouges, arbres fruitiers, et autres espèces. 

Mon exploitation se situe à Saint Perdoux, commune située dans le département du Lot en région Occitanie.

Pourquoi cette passion, les études, ect...

J'ai officiellement créé mon activité agricole en Mars de cette année, avec la plantation d'une partie des plants de fruits rouges début Avril. Le design de l'ensemble de la forêt jardin est déjà réalisé donc la totalité des autres plants de fruits rouges, arbres fruitiers, et autres espèces complémentaires sera plantée en novembre prochain.

 

D'ici la fin de l'été est également prévu la mise en place d'une petite irrigation par goutte à goutte sur une partie des plantations de fruits rouges. La cave de stockage a été construite en Mai de cette année, et l'atelier de transformation est prévu pour le printemps 2021.

Mon activité de forêt jardin a déjà obtenu la labellisation AB via le groupe Ecocert, depuis Mars 2020.

A quoi servira le coup d'pouce ?

Je suis à la recherche d'aides financières complémentaires pour m'aider à prendre en charge les coûts pour la communication autour de cette activité (création d'un logo, d'un site internet, impression des étiquettes pour les futurs produits transformés, création de panneaux de communication pour mettre en valeur le projet lors des marchés, ...) ainsi que mon besoin de suivre quelques formations complémentaires pour approfondir mes connaissances dans le domaine de la gestion des forêts jardin. Au total, j'ai estimé mon besoin financier pour la communication à 900€ et pour la formation à 800€.

MERCI infiniment pour votre coup d'pouce !

 © Association Petit Coup d'Pouce à la Ferme - Association loi 1901 Identification R.N.A. : W313032866 -  Mentions légalesContact