Présentation du projet :

Je m'appelle Mélanie, je suis installée seule depuis 2 ans sur Plouha (départ. 22), en porc plein air BIO et vaches allaitantes.

Avec mes grandes heures de travaille, je trouve le temps de vous ouvrir les portes de ma ferme deux fois par semaine pour vous proposer de la viande de qualité. 

En plus, je fais les marchés au alentour de mon exploitation.

Portrait.JPG

J'ai deux projets qui me tiennent à cœur.

Le premier est le changement de mon cheptel bovin pour ma sécurité, de faire connaître une race de vache de ma région et de proposer à mes clients une viande de qualité supérieur.

Mon deuxième est d'améliorer mes conditions de travail pour mon atelier porc, avec l'installation d'abreuvoirs automatique pour les animaux, auges, cabanes en plus, installation d'un silo pour le stockage de l'aliment.

cochons.JPG
veau.JPG
vache.JPG

Lors de mon installation, il y a deux ans, j'ai repris les vaches Salers de l'ancienne éleveuse. Il s'avère qu'elles m'ont mises en danger à plusieurs reprises en 2 ans.

Je me suis dit que ce n'était plus possible de travailler avec des vaches qui me mettent dans des circonstances incertaines. Travaillant seule sur l'exploitation il m'était plus possible de continuer ainsi. 

Donc j'ai décidé, au cours de cette année 2022, de changer mon cheptel de la race Salers pour aller vers les vaches armoricaine.

L' Armoricaine est une race protégée et en voie d'extinction. C'est une race pure bretonne, elle est issue du berceau armoricain.

C'est une vache très sociable, douce et facile à manipuler seule.

J'ai déjà acquis quelques vaches armoricaine pleines, et je me sens plus à l'aise à travailler avec ces vaches. J'en suis ravie !!!  

A quoi servira le coup d'pouce ?

Le coup de pouce me servira à continuer de financer mon nouveau cheptel Armoricaine.

Si la somme me le permet, je souhaiterai améliorer mon atelier de porc et acheter des abreuvoirs, mangeoires, construire des cabanes ...

Je vous remercie d’avance pour votre soutien.

Remerciement.JPG