• assopcpf

Portraits: Nos nouvelles porteuses de projets.

Devinette ? Elles sont ambitieuses, elles préservent la faune et la flore, le bien-être animal est important, toujours pleins d'idées en tête. Qui sommes-nous?

Nous sommes Céline et Aurore. Voilà nos deux nouvelles porteuses de projets.


Céline, originaire de Nice a toujours été proche de la nature. Elle a créé en février 2020 une forêt jardin Bio dans le Lot.


Depuis, elle a planté près de 200 pieds de fruits rouges tels que des framboisiers, des ronces à mûres, des groseilliers, des cassissiers, des caseilliers et des goji.

Les premières forêts-jardins commencent à voir le jour en France depuis quelques années, dans le but d’atteindre une autonomie alimentaire. Pour en savoir un peu plus sur le projet de Céline et des forêts-jardins, cliquez ici.


Aurore a été piquée dans l'apiculture depuis son enfance grâce à sa maman et n'a jamais sans cesse évolué dans ce domaine.


Grâce à son investissement personnel et de celui de ses proches, Aurore a maintenant 35 colonies d'abeilles.

Aujourd'hui, elle souhaite faire évoluer ses ruches en créant un élevage de reines d'abeilles noires.

Elle souhaite préserver ces abeilles qui sont en voie de disparition.

Soutenons son projet pour continuer la sauvegarde des abeilles noires et de goûter à de bons produits à base de miel.

En savoir plus sur le projet d'Aurore


Nous comptons sur vous pour aider et soutenir les projets de Aurore et Céline. Pour cela c'est très simple, vous pouvez faire un don du montant de votre choix ou adhérer à notre association ici

Avec l'association Petit Coup d'Pouce, aujourd’hui se finance l'agriculture de demain !

12 vues

 © Association Petit Coup d'Pouce à la Ferme - Association loi 1901 Identification R.N.A. : W313032866 -  Mentions légalesContact